Si les All Blacks ont longtemps pillé les Iles du Pacifique de leurs meilleurs éléments pour enrichir l’effectif Néo-Zélandais, ils ne sont pas habitué à ce qu’on leur rende la pareille. Et c’est ce qui est en train de se dérouler, rendant furieux la Fédération Néo-Zélandaise, selon le Telegraph.
Le troisième ligne Brad Shields a en effet rejeté la semaine dernière une sélection de Steve Hansen face à la France, afin de remplacer Jerome Kaino blessé. La raison ? Le joueur souhaite rejoindre les Wasps. Ce qui lui couperait donc les portes de la sélection All Black pour la Coupe du Monde 2019.
Mais le joueur peut bénéficier d’un passeport anglais par ses parents, ce qui fait enrager la Fédération Néo-Zélandaise qui a compris qu’elle a de fortes chances de retrouver Brad Shields dans les rangs Anglais lors de la prochaine Coupe du Monde.
Shields faisait partie de l’équipe All Black Moins de 20 ans sacrée championne du monde en 2011 aux côtés de Beauden Barrett, Charles Pilatau ou Brodie Retallick.