L’ancien joueur du Stade-Toulousain, Christian Labit s’est confié dans les colonnes du quotidien L’équipe suite à la défaite des Bleus contre l’Afrique du Sud, ce samedi soir au Stade de France.
L’ancien troisième ligne centre explique ainsi ne pas être très surpris par cette défaite du XV de France. Selon lui, la France paie la pauvreté de son championnat.
« On paie aussi la pauvreté de notre Championnat. Là, en plus, on perd contre une Afrique du Sud qui était loin d’être extraordinaire. Heureusement que Pollard ne met pas les points au pied sinon on aurait pu prendre 30 points ! Notre rugby est dans le dur, j’ai l’impression qu’on se bat avec des fantômes. Il faut trouver une autre émulation dans ce rugby, injecter plus de concurrence. La concurrence fait avancer, et là, on ne l’a pas. Je ne suis pas sûr que changer les hommes à la tête de cette sélection puisse modifier la physionomie de l’équipe. Peut-être faudrait-il mettre un vrai coup de fusil à certains joueurs et apporter de l’enthousiasme en prenant certains jeunes comme Macalou ou Lacroix, très en vue contre les Blacks l’autre soir. »