Le consultant rugby de RMC Sport, Denis Charvet a analysé la défaite du XV de France contre l’Afrique du Sud, ce samedi soir au Stade de France.
Ce-dernier dit ses quatre vérités aux Bleus:
“On ne va pas parler de défaite encourageante, mais on va parler de défaite tout court. L’équipe de France n’arrive plus à gagner et ne trouve pas de solution pour contrer ces équipes de l’hémisphère Sud. La semaine dernière c’était les Blacks, cette semaine l’Afrique du Sud a imposé son rugby. On a essayé de les contrer mais c’était compliqué. Le score est plutôt flatteur. On a fait illusion ce soir. Et on ne peut pas reprocher aux garçons d’avoir tout donné. C’est frustrant. C’est ennuyeux mais c’est la dur réalité de ce match. Cela est inquiétant car les gens viennent voir l’équipe de France pour gagner et on n’y arrive pas. Malgré une grosse performance de Louis Picamoles, on a été impuissant, on a perdu les duels même si on a tenté de temps en temps. On a essayé de mettre du désordre dans la défense Sud-Africaine. Mais il a manqué du liant, il a manqué la dernière passe. Il a manqué beaucoup de choses pour s’imposer. L’écart est maigre puisque ce n’est qu’un point, mais la différence est beaucoup plus grande que ce qu’elle ne paraît. Après, changer pour changer, je ne suis pas pour le changement. Il faut reconnaître que nous ne sommes pas à la hauteur. Ce n’est pas faire injure au staff que de dire que nous sommes moins bons que les Blacks et que les Sud-Africains. Il va falloir encore travailler car il manque de la cohésion, il manque de l’explosivité physique, il nous manque un collectif plus huilé. C’est la dur réalité du moment. Maintenant, il va y avoir le Japon pour rebondir et il faudra espérer arriver au Tournoi des Six-Nations avec un autre niveau de jeu.”
facile les critiques guy noves a prisen main ily a 2 ans une equipe moribonde apres st andre deplus enormement de blesses le resevoir francais est solide apparemment il faut reussir l amalgame anciens jeunes mise en place d un systeme de jeu tout cela ne se fait pas dans le negatif les francais n ont jamais ete habitues a jouer comme des boeufs comme les anglais mettons 8 sumos devant et on confisquera le ballon le rugby a ete detruit par le professionalisme je fais toujours confiance guy noves lui aime le rugby pas de clive woodward je prefererais avec noves quelqun bien de chez nous comme daniel herrero par exemple