Le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Guilhem Guirado est habituellement de nature très calme et posée. Oui, mais le capitaine des Bleus n’a vraiment pas digéré cette nouvelle défaite contre l’Afrique du Sud, ce samedi soir au Stade de France.
Au micro de France 2 à l’issue de la rencontre, Guilhem Guirado a clairement expliqué être agacé par les défaites. Désormais, il veut bien terminer la tournée par une victoire contre le Japon:
«On commet trop d’erreurs pour exister au haut niveau, il n’y a pas de secret. Même si on meurt à un point, on n’est pas invités. On ne respecte pas ce qu’on dit, on commet trop de maladresses. Nos premières minutes sont pourtant encourageantes. On met énormément d’intensité dans le combat mais on prend un essai et on a la tête à l’envers. On a été catastrophiques. On a eu un sursaut d’orgueil, comme d’habitude, mais sur notre trame de match, sur notre fil rouge, on n’y est pas. Ça commence un peu à m’agacer. Je suis dépité ce soir. On est très frustrés et très déçus car on avait beaucoup misé sur ce match après la leçon de rugby prise contre les All Blacks. Il y a du dépit car on n’aime pas la défaite. Les visages sont noirs dans le vestiaire. On va se remettre en question et travailler intensément. Il reste un test contre le Japon, la tournée n’est pas finie. On se doit d’être fier et de porter haut les couleurs de la France sur le match qui arrive.»