Depuis le début de la saison, le Castres Olympique rencontre bien des difficultés à lancer définitivement sa saison 2017 / 2018.
Fin octobre, à l’issue de la lourde défaite du CO face à Leicester en Coupe d’Europe, le manager Castrais Christophe Urios a pris une décision.
Dans les colonnes du quotidien L’équipe, ce-dernier explique avoir annulé la séance vidéo du lundi pour organiser un apéro avec les joueurs:
« J’ai dit aux mecs que j’en avais marre. Jusqu’à ce match de Leicester, on faisait un coup un bon match, un coup un mauvais match. Alors, au lieu de faire un énième décryptage vidéo pour pointer les erreurs de chacun, j’ai organisé un apéro. On a pris une bière ensemble, le lundi midi. C’est ça qui nous manquait: faire les choses ensemble. Jusqu’à il y a trois semaines, on n’arrivait pas à travailler ensemble et cela se ressentait techniquement. dans les placements, les déplacements. J’ai réfléchi et je me suis rendu compte que, depuis le début de la saison, je faisais une erreur. Je leur faisais toujours travailler la défense sous pression, le mardi, en intégrant la préparation physique et, à cause de cette pression, ils n’arrivaient pas à se trouver, ils n’étaient jamais au calme pour bosser leur truc sereinement. J’ai changé ça, on a pris du temps, je les ai corrigés et ça y est, ils sont à peu près en harmonie. Si cela n’avait pas été le cas, ce soir. ça aurait pu mal tourner… »
Ce samedi, le CO s’est imposé à domicile contre La Rochelle. Il semble que la méthode Urios fasse donc ses preuves.