Alors que le journal L’Equipe détaille un peu plus chaque jour ce que serait le plan de Bernard Laporte pour renforcer le staff de l’Equipe de France d’un technicien extérieur, les hommes en place ne veulent pas céder à la panique.
Ainsi, Yannick Bru estime chez Rugbyrama que Bernard Laporte les a toujours soutenu et devrait continuer à le faire : “Pour le staff, c’est dur, c’est très dur. Mais Bernard Laporte, notre président, connaît ce niveau, le rugby, les hommes. Il est mieux placé que personne pour prendre les décisions. Jusqu’à présent, il a été d’un soutien sans faille avec nous, d’une clarté parfaite dans ses propos. Il n’y a pas trop de doutes dans notre esprit. Il nous reste du travail. Ça n’intéresse personne de savoir si on se sent menacé.”
Néanmoins, il reconnaît que le staff technique a sa part de responsabilité dans le marasme actuel : “Quand tout le navire n’arrive pas à bon port, les responsabilités sont forcément partagées. Jeter la responsabilité sur les joueurs, ce n’est pas notre façon de procéder. Évidemment qu’on a surement fait des erreurs… on s’inclut dans cet échec.”