Le président du Racing 92, Jacky Lorenzetti est en forme en ce moment. Après avoir engagé le polyvalent trois-quarts Sud-Africain Pat Lambie, le patron de la formation Francilienne serait sur le point d’attirer encore du lourd.
En effet, le Racing 92 est positionné depuis plusieurs semaines désormais sur l’ouvreur international Écossais Finn Russell.
Ce lundi, les dirigeants des Glasgow Warriors ont officialisé le départ de leur star à la fin de la saison. Il est même précisé que Finn Russell quittera le Pro 14 pour aller jouer à l’étranger.
Selon la presse étrangère, Finn Russell aurait reçu une offre venue de l’étranger qu’il ne pouvait pas refuser.
Le principal intéressé a justifié son départ:
“J’ai vraiment adoré ces cinq années passées à Glasgow et je tiens à remercier chaque joueur, chaque membre du staff et de l’encadrement du club pour avoir rendu ces années si spéciales. Ces cinq années m’ont permis de grandir en tant que joueur jusqu’à être appelé avec l’Écosse et même avec les Lions britanniques et irlandais. Quitter Glasgow était une décision difficile à prendre mais j’ai toujours voulu vivre autant d’expériences que possible au cours de ma courte carrière de rugbyman. On m’a offert l’opportunité de sortir de ma zone de confort, expérimenter une nouvelle culture et un nouveau style de rugby. Mais d’ici là, je reste évidemment pleinement concentré sur ma saison avec les Warriors.”
Il y a donc de très fortes chances pour que Finn Russell rebondisse du côté du Racing 92. Il s’agirait d’un très beau coup pour le Racing 92 qui est désireux de remplacer Dan Carter dont un départ vers le Japon se précise jour après jour.