Le coprésident du club de Béziers, Pierre-Olivier Valaize a poussé un coup de gueule via les colonnes de Midi Libre suite aux quatre défaites consécutives de ses joueurs, dont notamment à domicile contre Narbonne (19-34) et Angoulême (24-34).
Ce-dernier demande une réaction, ce vendredi, face à Dax.
“J’ai tenu à leur dire que nous avions pensé que la défaite face à Narbonne était un accident. Nous ne nous étions alors pas affolés et n’avions pas été virulents envers les joueurs. Mais la récidive qu’il y a eue, contre Angoulême est inacceptable. Il doit impérativement y avoir une réaction face à Dax. Déjà, un derby à la maison, contre Narbonne, cela ne se perd pas, surtout avec la manière dont nous l’avons perdu. Il a manqué de l’engagement et beaucoup d’autres ingrédients. On a le droit de se rater une fois, mais pas deux. Il aurait fallu prendre le match différemment face à Angoulême et se battre. Et au lieu de cela, les consignes des entraîneurs n’ont pas été respectées. Dès le début de la partie, nous avons couru après le ballon, sans le toucher. À partir du moment où le club, les partenaires, les collectivités, les supporters n’ont pas été respectés, il y a eu forcément des grincements de dents, et c’est tout à fait normal. À commencer par le mécontentement des dirigeants, surtout que nous avions la chance d’avoir une belle affluence pour Narbonne et que les voyants étaient au vert. C’est d’ailleurs peut-être pour cela que nous nous sommes vus un peu beaux et que nous n’avons pas respecté l’adversaire qui est venu, lui, sans entraîneur, mais avec des hommes qui se sont battus et qui ont fait honneur à leur maillot, ce que nous n’avons pas su faire.”
L’objectif est clair pour l’ASBH: gagner contre Dax:
“Je ne leur demande aucune justification. Je leur demande seulement de gagner contre Dax. La seule justification doit être une victoire, ce vendredi, nette et sans bavure. J’ai envie de voir des actes sur le terrain. Nous repartons sur un nouveau bloc, il faut se relancer sur une nouvelle dynamique. Nous avons la chance de récupérer quasiment tous nos blessés. Par rapport à cela, les joueurs doivent tous cravacher pour gagner leur place. Et j’espère que ceux qui seront retenus vont, dès les premières minutes du match, mettre les ingrédients nécessaires pour qu’il n’y ait aucune discussion possible sur cette rencontre. J’attends un beau match et une prestation de qualité pour que tout le monde puisse se réconcilier, les joueurs, les dirigeants, les supporters, les partenaires et les collectivités. Nous avons besoin de tout le monde autour de l’équipe pour pouvoir avancer sur ce dernier bloc. Il faut bien finir avant Noël afin de démarrer positivement les matches retour et se souhaiter une deuxième partie de saison plus agréable !”
Pour conclure, le co-président affirme comprendre les sifflets des supporters lors des défaites à domicile:
“Je les ai trouvés normaux ! En tant que supporter, j’aurais certainement eu la même attitude. En revanche en tant qu’amoureux du club, le match suivant, je serais toutefois revenu encourager l’équipe. Et j’espère que c’est ce que feront les supporters. Je souhaite désormais tous nous voir repartir sur une autre dynamique.”