Le président de Lyon, Yann Roubert s’est confié via Rugbyrama au sujet de sa stratégie pour faire monter le club en puissance.
Ce-dernier explique ainsi s’être, dans un premier temps, muni d’un bon staff composé notamment de Pierre Mignoni.
“Le staff, ce sont les fondations et avec lui nous avons franchi des paliers. Nous essayons de construire les choses dans l’ordre. Nous avons la volonté de franchir les étapes une par une, le plus vite possible, sans en brûler aucune et l’on se rend compte qu’il faut donner du temps. On fait ça à la Lyonnaise, avec patience et pertinence.”
Désormais, le LOU s’attaque à son recrutement. Il affirme que l’ailier Noa Nakaitaci aurait sa place dans n’importe que club du Top 14:
“Je ne vois pas une équipe dans laquelle il n’apporterait pas une plus-value. Nous sommes encore loin du Salary Cap. Cela permet de faire venir des joueurs, pas les moins chers et Clermont est connu pour avoir de bons joueurs. Le fait d’avoir fait un bon début de saison donne de la crédibilité au projet. Ceux qui ne nous auraient pas considérés il y a trois ans nous écoutent avec plus d’attention.”