On ne peut pas dire que l’ambiance soit des plus joyeuses au sein du XV de France en ce moment. Et les révélations du Midi Olympique ne vont peut-être pas améliorer les relations entre anciens et jeunes talents. Ainsi, selon le journal, Damian Penaud aurait particulièrement agacé ses coéquipiers par son comportement individualiste et egocentrique durant le rassemblement.
Mécontent de ne pas être un titulaire en puissance, le jeune Clermontois aurait trainé la patte aux entraînements et serait globalement resté en marge de la vie du groupe. L’un de ses coéquipiers a témoigné : “C’est parfois difficile d’avoir de la proximité avec lui. La principale chose qui l’intéresse, c’est lui-même”.
Aurélien Rougerie a confirmé que le comportement de Penaud avait également pu poser problème à Clermont : “J’ai été dur, même très dur avec lui. Je persiste et je signe. Quand il ne foutait pas un pied devant l’autre à l’entraînement, je lui disais de prendre son sac et de dégager. (..) Quelqu’un de plus jeune que lui arrivera bientôt, peut-être plus talentueux et que s’il ne travaille pas deux fois plus, il va disparaître.”
Si j’apporte crédit à cet article, il semble que Damien ait un comportement similaire à son père,qui fut un joueur de grande classe mais dont le comportement avec ses coéquipiers ne fut pas toujours exemplaire ?
je c rois surtout qu’il faut qu’il revienne sur terre.Le talent est une chose, l’état d'”esprit une autre