Samedi soir, le XV de France a réalisé une prestation désastreuse contre le Japon (23-23) à la U Arena. Les Bleus étaient d’ailleurs tout proche de s’incliner face à la onzième nation.
Dans les colonnes du Midi Olympique, un membre du staff des Bleus – sous couvert d’anonymat – a détaillé l’attitude désastreuse des joueurs Tricolores à l’issue de ce match nul, mais également au quotidien au CNRS de Marcoussis:
“Les joueurs étaient sous la douche et une partie d’entre eux plaisantaient. Ils étaient déjà passés à autre chose. Non mais il faudrait que vous soyez des petites souris à Marcoussis parfois. Vous seriez étonnés de certaines attitudes. Je ne comprends pas cette génération et j’ai l’impression qu’à part le salaire et les contrats publicitaires, rien ne l’atteint. Si t’es dur avec eux, ça leur glisse dessus. Si t’es gentil, ils te bouffent par-derrière.”
c’est pas ça. C’est que c’est une équipe tellement pitoyable, impuissante tant que ce staff l’habitera, qu’ils ne peuvent qu’en rire et passer à autre chose. Les mecs se donnent à fond. Seulement… il n’y a aucun fond de jeu.