Les déclarations anonymes de joueurs de l’Equipe de France parues ce jour dans le quotidien l’Equipe risquent d’avoir une influence certaine sur la réflexion en cours de Bernard Laporte quant à l’avenir du staff en place.
S’il y a peu, Novès bénéficiait encore du soutien du public et de ses joueurs, tout semble avoir rapidement évolué dans les deux camps.
Ainsi, l’Equipe rapporte que l’un des joueurs sélectionnés a lâché en quittant le rassemblement : “J’ai pris ma sélection et la prime qui va avec, mais franchement si je n’y retourne pas tant pis !” tandis qu’un joueur de la ligne de 3/4 affichait clairement “ne plus vouloir y aller” (en Equipe de France). Pire encore, un joueur du paquet d’avant a demandé à son club de le déclarer blessé si une nouvelle convocation devait arriver !
L’Equipe rapporte également que plusieurs joueurs du Stade Français et du Racing92 ont tenté de négocier une libération anticipée dès le mardi soir, avant le mercredi de repos, afin de rentrer chez eux, ce que le staff a refusé net.
L’ambiance était donc loin d’être à la fête à Marcoussis où les joueurs avouent “se faire chier comme des rats morts“, ambiance. Plusieurs joueurs racontent une fracture générationnelle entre les méthodes de Guy Novès et les nouvelles générations qui ne supporteraient plus de se faire sévèrement engueuler au moins ballon tombé à l’entraînement, et pointant du doigt “des méthodes datant d’il y a 20 ans“.
Si Guy Novès a écarté fermement toute idée de démission, il paraît désormais compliqué d’imaginer une suite sans changement radical tant les tensions semblent vives entre le sélectionneur et son groupe.
Pffffff. Ça joue les footballeurs !! Des enfants gâtés. Des coups de pied au cul et des pompes à chaque ballon tombé, y a que ça de vrai. Ils se prennent pour des stars et n’ont même pas de gnacs à défendre le pays !! Quelle honte .
Tout à fait d’accord, ca joue à peine au rugby et ca a des états d’ame!!!!!!
ET bien sais bien des enfoirés se qui ont dis ça au baveux .pas pas des c……………………pour le dire a leur staf .sa me fout la gerbe
Monsieur Noves…… messieurs les joueurs du xv de France est un très bon entraîneur….. ce n’est pas parce que il y a des rats dans le bateau que vous devez le quitter ;; la seule faute c”est vous. vous manquez d’habilité .. de vitesse ..;de notions du jeu.. regardez les vidéos et concentrez – vous sur vos adversaires .. au lieux de baver .. Le rugby aujourd’hui évolue .. nous sommes en 2017 fini le temps du rugby “clocher ” nous sommes a l’ère ou tout vas vite essayez de faire bloc .. regardez les “Japs” la rapidité de leur jeu .. Allez faire un stage chez les Blacks .. et arrêtez de vous marcher sur les couilles .. et de chercher a trouver un responsable dans la défaite au seul titre de votre entraîneur .. Le tournoi est là …. alors faites nous plaisir .. et arrêtez de “Brouter la pelouse ” soyez précis…! RAPIDE ….! et virils … PS : trop d’étrangers dans le groupe France .. trois joueurs étrangers sur la feuille de match cela suffit .. nous avons assez d’éléments dans notre pays .. pour prétendre à de belles victoires … ” Essaie et tu seras transformé “…..
Bien dit
Oui tout cela est bien beau .il ne reste plus que la grève et ne plus descendre du bus.Alors ne soyons pas la risée de l’ovalie serrons nous les coudes,mouillons le maillot , prenons nos responsabilités et faisons rever
Qu’on leur donne les primes en fonction de leur note. Ça leur fera la bite à ces stars de mer de.
comme c’est facile de prétendre que des joueurs ont bavais sans cité de nom soit c’est une grosse merde des journaleux soit les joueurs qui font des déclarations sous couvert d’anonymats manques de c……..!
Si certains n’aime pas se faire engueuler quand ils font tombé des ballons ils ont cas rester sur leurs PS4 la il peuvent faire reset ‘sil perde un match .Beaucoup aimerais se faire engueuler par le père Noves .
Si certains préfèrent le cocon de leurs clubs plutôt que se battre pour représenter la nation France qu’ils le disent avant de venir visiter le camp d’entrainement.Vraiment de pauvres petits crétin pour rester poli,qui n’ont même pas fait de service militaire cela les aurait peut être aider a comprendre ce que veut dire se battre pour tes couleurs plutôt que de penser aux biftons et canapés de son club house.Les victoires se méritent car cela demande du combat et de la volonté quand certains dénigre le staff il ne font pas preuve de volonté avant de te plaindre gamin regarde toi dans une glace et pose toi les vrais questions as tu fait tout le job pour tes couleurs et ton maillot . Facile de parler de génération mais attention ceux d’avant avaient des couilles eux et il parlait pas sous couvert d’anonymat ,et se battre pour le maillot France il savait quel sacrifice cela demandais.
Bravo pour votre commentaire digne d’un toulousain (fan de novès, non ?). Un conseil avant de défendre ton coach à la noix et ses méthodes ancestrales, retourne à l’école pour apprendre à écrire ou ouvre un bescherelle pour parfaire ton éducation…
C est pourtant pas Noves qui a subit sur chaque impact. C est pas lui non plus qui a pris ses ballons arrêté. C est pas lui non plus qui s est fait sanctionné en mêlée et sur les rucks. C est pas lui non qui est monté avec un déambulateur en défense…
On est tombé bien bas…..
Pour notre génération c’était un honneur de porter le maillot de l’équipe de France. …
je n’es qu’une chose a dire , c’est que se ne sont pas les entraineurs qui sont sur le terrain, se sont bien les joueurs, et le fait de se faire remonter les bretelles les déranges , alors dans se cas ils n’ont rien a faire en équipe de France.
sinon ils n’ont cas allez jouer au foot si c’est le pognon qu’ils cherchent.
et ils auront même le droit de faire gréve , si ils le désirent.
En attendant, se n’est pas noves qui était sur le terrain après toutes ces défaites.
c’est toujours si facile, de faire retomber la faute sur l’entraineur.
c’est surtout une remise en question des joueurs qu’ils faudrait qu’il y est !!
PLace aux jeunes , tu mettais l’equipe des ESPOIRS de l’USAP face aux Japonais ils auraient fait mieux que l’EDF ! et auraient moillé le Maillot tellement fiers d’avoir été sélectionnés.
ah oui c est vrai c est monsieur noves qui court sur le terrai et pas vous
quand vous aurez le palmares de noves vous pourrez peut etre dsicuter avec lui
de la méthode et de la façon de joueur
tiens tiens cela me rappelle un certain bus au foot