Le consultant rugby de Canal +, Sébastien Chabal est revenu sur l’altercation qui a eu lieu samedi après-midi lors du match Castres – Toulon, entre Frédéric Charrier, Christophe Urios et Fabien Galthié.
Au micro du Canal Rugby Club, Sébastien Chabal a expliqué que cette altercation était regrettable.
“C’est regrettable de voir cela sur un bord de terrain. Mais on peut comprendre qu’il y ait de la tension aussi. L’altercation commence car l’entraîneur des trois-quarts du Castres Olympique râle après l’arbitre. Fabien Galthié est derrière et il a des mots par très gentils envers l’entraîneur Castrais. Ensuite, ça s’envenime et Christophe Urios vient défendre son staff. Les deux hommes se sont excusés. Mais c’est triste de voir cela sur le bord d’un terrain quand on voit que sur le terrain tout se passe très bien.”
Même son de cloche pour le consultant Cédric Heymans qui estime que Christophe Urios est allé un peu trop loin:
“Sur les bancs, c’est de plus en plus tendu, il y a de plus en plus de tension. On le voit à travers les deux réactions. Ce qui est regrettable, c’est le geste de Christophe Urios. Après ça ne va pas très loin car c’est le rugby. Il ne faut pas que ça dégénère car des gestes comme ça peuvent amener certaines dérives.”