Le consultant foot de RMC, Jean-Michel Larqué, s’est lancé dans une diatribe laborieuse contre les fameuses “Valeurs du Rugby”.
Il a notamment réagi aux propos de Louis Picamoles qui déclarait après France – Japon n’avoir vu un aussi mauvais comportement des supporters que dans un stade de football : “Il y a une déclaration qui a gâché mon samedi après midi. C’est Picamoles qui s’exprime et qui se plaignait de la réaction de la U Arena dont une partie du public aurait eu un comportement contraire aux valeurs du rugby, et qu’il n’avait vu ce genre de comportement que dans un stade de foot. Là ça m’énerve. Les fameuses valeurs du rugby parlons-en. Picamoles n’était-il pas dans la tournée en Nouvelle Zélande dans laquelle des tables de chevet volantes ont percuté le visage de Bastareaud ? Il faudrait qu’il nous parle de ce phénomène propre à l’Hemisphère Sud. C’est ça les valeurs du Rugby ? Et des managers de rugby qui dialoguent avec l’index menaçant qui finit sur le menton de l’autre. En foot c’est arrivé ? Non.”
Et dans un enchaînement pour le moins approximatif de poursuivre : “Et le lendemain, je voulais m’imprégner des valeurs du rugby, alors j’ai regardé la ProD2 : Mont de Marsan – Aviron Bayonnais. Au bout de 25’ de jeu, 40 points encaissés par le 2e de ProD2 ! Les joueurs Bayonnais étaient des touristes qui se foutaient du maillot !”
Et de conclure entre deux bafouillements : “En foot, on n’est pas des anges mais on n’a de leçon à recevoir de personne. Mes valeurs ne valent pas moins que celles de mes amis de l’Ovalie.“
Il va quand même pas faire la morale le jean Mimi !!
Au foot c’est le bordel tous les weekend et sur tous les terrains de France et du monde !!
Alors c’était une ambiance digne du foot !!
même si les français le méritaient vu leur engagement
de quoi il se mêle ce con de larque!!
On en est où du procès Deshamps / Cantona ?