Comme vous le savez, l’ailier Clermontois Alivereti Raka a décidé de jouer en faveur du XV de France plutôt que pour sa sélection nationale des Fidji.
Interrogé dans les colonnes du quotidien L’équipe, ce-dernier a notamment expliqué que le sélectionneur Fidjien n’avait jamais fait appel à ses services, sans quoi il aurait sûrement pris la décision de défendre les couleurs de sa patrie.
Toujours dans les colonnes du journal sportif, Alivereti Raka a affirmé avoir été très peiné de lire certains articles à son sujet et certains commentaires sur les réseaux sociaux.
“Ça m’a ennuyé, car tout le monde s’en est mêlé et personne ne comprenait pourquoi on préférait prendre un Fidjien qu’un jeune Français. Mais je n’y suis pour rien, on est venu me chercher. L’argent, ce n’est pas ce qui me motive. Mais je n’y ai pas prêté trop d’attention. C’est plus Élodie, ma compagne qui a été peinée. Elle n’a pas apprécié qu’on dise des choses fausses à notre sujet.”
Sa compagne a alors pris le relais:
“Il a été écrit qu’on était mariés, qu’on avait un petit garçon et que j’étais auvergnate. Tout est faux (Alivereti et Elodie ont une petite fille et n’est pas originaire d’Auvergne). Ça m’a énervée. J’ai reçu des appels de membres de ma famille ou d’amis me demandant pourquoi ils n’avaient pas été invités au mariage. Puis j’ai lu des commentaires à la limite du racisme sur les réseaux sociaux. J’ai répondu, je n’aurais pas dû, d’autant plus qu’Alivereti ne s’en rendait pas compte. Il est ici pour le rugby, point.”
et ca chouine racisme ouin ouin ouin
qu’il aille jouer avec le Fidji on n’a pas besoin d’immigrés en France