La nouvelle vient de tomber : la Ministre des Sports, Laura Fessel, a décidé de saisir la justice afin de faire toute la lumière sur de trop nombreuses zones d’ombre dans l’affaire présumée de pression de Laporte en faveur de Montpellier.
Le Ministère a communiqué l’information suivante : “Le Président de la FFR a contacté le président de la Commission d’appel le 30 juin au matin. Cet appel a précédé un changement de décision de la part des membres de la Commission. Les preuves manquent, à ce jour, pour connaître la teneur exacte de cet appel téléphonique. Aussi, la ministre va porter le rapport à la connaissance de la justice.”
Un Procureur va ainsi mener une enquête pour connaître le fond de l’affaire. Si Laura Flessel n’a pour l’instant pas officiellement demandé la démission de Bernard Laporte, les conclusions d’un Procureur avec une possible en mise en examen, ne laisseront pas d’autre choix au Président de la FFR.
Le rapport remis au Ministère des Sports relève plusieurs anomalies : l’appel de Bernard Laporte, l’absence de version écrite du premier délibéré de la commission d’appel, l’absence d’une nouvelle réunion afin d’entériner une décision modifiée…
Laura Flessel a appelé Bernard Laporte pour l’informer de sa décision et “va demander à la Fédération d’exécuter un plan d’action, avec des mesures correctrices, pour que ça ne se reproduise plus.” A commencer par un renouvellement intégral de la Commission d’Appel. En attendant un changement de tête à la FFR ?
C’est top je pense que Mr Laporte n’est pas blanc dans tout ça et que cela va lui peter à la gueule !!!!!
en attendant, il continue de faire ce qu’il veut… et n’importe quoi!!! Il place ses copains en vue d’un probable retour d’ascenseur !!!! Elles sont ou les valeurs du rugby si ça devient de la pure politique avec ce genre de magouilleur ?