Le Racing 92 n’a pas réussi à enchaîner avec une cinquième victoire consécutive, ce week-end à l’occasion de la douzième journée du Top 14.
En effet, les Franciliens se sont inclinés sur la pelouse du Stade-Français Paris sur le score de 27 à 17.
Interrogé en conférence de presse, le co-entraîneur du Racing 92, Laurent Labit a expliqué que ses joueurs s’étaient faits remettre à l’heure par les Parisiens:
“Ce n’est pas parce que vous sortez de quatre victoires que vous allez poursuivre jusqu’au 2 juin comme ça. Les saisons sont très longues. Les conditions climatiques, le contexte étaient différents aujourd’hui. De temps en temps, ça fait du bien de se faire remettre un peu à l’heure. On a deux matchs contre Castres en Coupe d’Europe, ce qui est l’objectif prioritaire pour le moment, et après l’ouverture de l’Arena. C’est juste une piqûre de rappel, mais on n’est pas dupe. On a essayé de changer des joueurs, de lancer des joueurs, pour certains c’était leur premier match avec nous. C’était le moment de faire un peu de turnover. On va récupérer d’autres joueurs dès la semaine prochaine. La confiance, c’est bien, mais il faut faire attention que ça ne devienne pas de la suffisance. On a perdu de dix points, ce n’est pas catastrophique.”