Comme révélé ce lundi soir, le Ministère a décidé d’envoyer l’affaire Laporte – Altrad devant la justice afin que les zones d’ombres soient toutes levées.
C’est donc désormais le procureur et la justice Française qui devront trancher et déterminer si oui ou non Bernard Laporte est intervenu auprès de la Commission d’appel de la FFR pour alléger les sanctions dont avait écopé Montpellier.
Ce mardi midi, la Fédération Française de Rugby a publié un communiqué étonnant, précisant qu’elle se réjouissait de la décision du Ministère:
«Comme l’indique la ministre Laura Flessel dans un communiqué de presse, ”les preuves manquent”. Aussi, la FFR se réjouit que la justice puisse prochainement lever les soupçons qui pèsent sur la qualité des décisions rendues par ses instances. A l’abri des rumeurs et de toute instrumentalisation, il lui appartiendra d’apporter la vérité. La FFR est soucieuse de restaurer la confiance de chacun dans l’organisation du rugby français et elle proposera à la ministre un plan d’actions, afin d’améliorer le fonctionnement de sa commission d’appel. Elle lui soumettra également les travaux de préfiguration de la Haute Autorité pour l’équité et la transparence dans le rugby.»