Le site internet Mediacités a mené une longue enquête sur les difficultés financières rencontrées par le Stade Toulousain depuis plusieurs saisons et les différents subterfuges utilisés pour passer à chaque fois in extremis le cut de la DNACG.
Oui, mais aujourd’hui cela ne va plus suffire. Petit rappel des faits :
En 2014, le club a besoin de 2 millions d’euros. Une somme que consent à injecter Fiducial, déjà partenaire du club, prenant ainsi 10% des parts du club. Au passage, Fiducial signe quelques clauses comme un droit de rachat sur le club et une priorité en cas d’augmentation du capital.
Début 2017, le nouveau président, Didier Lacroix transfère la gestion des droits commerciaux de sa société (A la Une) vers l’entreprise Suisse In Front, glanant 2 millions d’euros supplémentaires au passage pour passer le Cut de juin face à la DNACG.
Selon les informations de MediaCités, le club terminera l’année civile à nouveau dans le rouge et commence à manquer de solutions. Fiducial, mis à l’écart à l’arrivée de Didier Lacroix ne serait plus très enclin à mettre la main à la poche. De plus, l’Association des Amis du Stade a fait barrage à l’automne 2016 à une augmentation de capital à l’avantage de Fiducial afin de ne pas “perdre la main sur le club“.
Seulement, le ST semble ne plus avoir de jokers dans la poche. Didier Lacroix se démène pour trouver des fonds avant le prochain passage devant la DNACG et surtout avec le risque de ne plus pouvoir assumer le règlement des salaires d’ici quelques mois. Afin d’éviter une relégation administrative du club, Fiducial pourrait donc bien rafler la mise en fin de saison…