Le Biarritz Olympique possède de nombreux jeunes joueurs talentueux au sein de son effectif. Malheureusement, le club Basque n’a pas les moyens financiers de les retenir pour le moment.
Ces-derniers ont donc décidé de partir vers d’autres cieux, et notamment au sein d’un même club du Top 14, à savoir le Stade-Français Paris.
En effet, le club de la Capitale a d’ores et déjà obtenu la signature de l’arrière Kylan Hamdaoui pour les trois prochaines saisons.
Ce mercredi, nous apprenons que le jeune trois-quarts centre Alex Arrate a également donné son accord au club Parisien pour trois saisons, autrement dit jusqu’en juin 2021. Par correction, Arrate avait dès lundi confirmé à ses dirigeants actuels son choix de quitter le BO pour la capitale.
Ce n’est pas tout puisque le Stade-Français pourrait également dépouiller un autre club de Pro D2: Massy.
Ainsi, Lester Etien, ailier de 22 ans, international des moins de 20 ans, a lui aussi donné son accord. Deux autres Massicois devraient suivre. Le premier est le trois-quart centre Julien Delbouis, 18 ans, qui a fêté sa première titularisation en Pro D2 le 24 novembre dernier par une victoire sur Aurillac. Il aurait d’ores et déjà donné son accord pour rejoindre les soldats roses dès la saison prochaine. En revanche, Jordan Joseph, international moins de 18 ans, n’a pas encore fait son choix, plusieurs clubs de Top 14 souhaitant le convaincre de les rejoindre. Sauf que. Le Stade français lui aurait proposé de rester encore une saison au sein de son club formateur pour ne rallier la capitale qu’à l’issue de l’exercice 2018/2019.
Affaire à suivre…