Le manager de La Rochelle, Patrice Collazo a souhaité recadrer ses joueurs avant la réception des London Wasps, programmée ce dimanche au Stade Marcel-Deflandre pour le compte de la troisième journée Européenne.
En effet, le coach des Maritimes n’a pas vraiment apprécié certaines séances d’entraînement de ses joueurs et il compte bien les remettre dans le droit chemin:
« On est là pour leur passer des messages. Moi, je peux parler, s’ils n’ont pas envie d’écouter, ils n’écoutent pas. Ou alors ils font semblant d’entendre, ils font comme ils veulent. Ce qui est sûr, c’est qu’il faudra être prêts dimanche. On a un bloc de huit jours où il ne faut vraiment pas se tromper, ni à l’aller, ni au retour, contre les Wasps. Car, pour se qualifier en quarts de finale de Coupe d’Europe, il faudra gagner d’autres matches que les deux premiers. Le rugby reste un sport de vitesse. Si on ne crée pas de déséquilibre par la vitesse, on va taper dans un mur. Au-delà de la qualité de l’adversaire, c’est souvent lié à l’intensité qu’on décide de mettre au ras du sol. Il faut vraiment basculer, car on change de compétition, quasiment d’interprétation des règles. Ça demande une grosse remise en question, un gros investissement. »