Comme vous le savez, le match de la troisième journée Européenne entre les Saracens et Clermont initialement prévue le dimanche a été décalée au lundi en raison des fortes chutes de neige qui se sont abattues sur Londres.
Par conséquent, les nombreux supporters Auvergnat ayant fait le déplacement jusqu’en Angleterre ont dû dormir une nuit supplémentaire sur place.
Devant la persévérance de ses supporters, le président de l’ASM, Eric de Cromières a décidé d’indemniser ceux qui étaient présents à Londres pour l’occasion.
Voici le communiqué du club:
Durant tout le week-end qui s’est prolongé jusqu’au lundi soir, tard dans la nuit pour beaucoup, le club n’a cessé d’assurer le lien avec ses supporters et souhaite, aujourd’hui, les remercier pour leur incroyable volonté de suivre, coûte que coûte, leurs joueurs dans ce périple. Merci aux membres de la Yellow Army, ceux qui nous ont suivi jusqu’à l’Allianz Park et aussi ceux qui ont dû renoncer en quittant Londres le dimanche soir à notre plus grand regret. Merci également aux Arvernes de Lutèce de leur soutien indéfectible et de leur passion toujours bienveillante de l’autre côté de la Manche à chacun de nos déplacements, celui-ci particulièrement !
Eric de Cromières, le président de l’ASM Clermont Auvergne, n’a pas caché sa joie de voir les supporters clermontois encore nombreux au moment de l’arrivée de ses joueurs à l’Allianz Park, lundi en milieu d’après-midi. « Nous sommes vraiment fiers d’avoir de tels supporters. Malgré les péripéties qui ont accompagné cette rencontre, ils sont encore là, nombreux, avec le sourire à soutenir notre équipe. Cela fait vraiment chaud au cœur et nous ne pouvons que les remercier à la hauteur de leur passion. » Les Arvernes de Lutèce qui ont dû dormir dans une salle de réunion de leur hôtel avant de prendre le Shuttle au milieu de la nuit de lundi à mardi ont été remarquables d’abnégation pour leur équipe et le club s’est engagé à dédommager financièrement l’Association de supporters sur la base des frais supplémentaires engagés. Pour le reste des supporters et des partenaires qui ont fait le déplacement avec le club et sont restés jusqu’au lundi soir, l’ensemble des frais nécessaires à affréter un nouvel avion et à réserver des chambres d’hôtel supplémentaires (des dizaines de milliers d’Euros) ont été pris en charge, dans l’urgence, par le club.
Toutes ces péripéties n’ont, en rien, entaché les relations qui unissent les clubs des supporters des deux équipes qui ont partagé d’excellents moments de convivialité avant et après la rencontre de lundi soir. Tous sont invités à se retrouver dès dimanche midi à la Brasserie du club « The Oval » qui accueillera une bonne centaine de supporters des Sarries qui seront reçus par les membres de la Yellow Army dans une ambiance des plus conviviales.