Le manager de Montpellier, Vern Cotter a exprimé sa grande détermination lors d’un entretien accordé au quotidien L’équipe.
Ce-dernier explique notamment avoir été agréablement surpris par la qualité du groupe du MHR:
“J’ai été agréablement surpris par la qualité de ce groupe, pas seulement sportivement, humainement aussi. La plupart des choses que j’avais entendues sur ce club étaient fausses. Il y a un bon groupe, sain, avec des hommes qui s’entendent bien, il a juste fallu régler quelques détails afin que chacun travaille pour l’équipe, que la priorité soit l’équipe. Aujourd’hui, on est concentrés sur notre projet, notre vision du jeu. On sait où on veut être dans trois ans. L’ambition n’est pas seulement de gagner des titres, mais de voir comment disposer de bases solides pour construire.”
Désormais, sa volonté est de faire gagner des titres à Montpellier, et marquer ainsi l’histoire du club:
“On a tous envie de faire quelque chose de grand, quelque chose que le club n’a jamais fait à ce jour. On est unis par l’envie de décrocher le premier titre de champion de France de l’histoire de Montpellier. J’ai de la chance d’avoir un bon groupe, de bons entraîneurs avec moi, un bon club, vraiment. Mais l’idée, maintenant, c’est de partager une façon de jouer, une façon de vivre, développer cette culture qui fait que lorsque tu connais des temps faibles, tu es capable de rebondir plus rapidement. Je sens que l’on se rapproche petit à petit des grosses équipes comme le Racing, Clermont, Toulon ou La Rochelle, qui ont un vécu supérieur au nôtre, mais que l’on n’a pas encore partagé suffisamment d’expériences.”