Le dimanche 10 décembre dernier, le match de rugby entre Valras-plage Sérignan et Jacou a dû être arrêté par l’arbitre de la rencontre suite à de graves débordements, près de Montpellier.
Le quotidien Midi Libre nous informe que des plaintes ont été déposées après ces débordements de violence sur le pré.
Un témoin de la scène a avoué avoir été très choqué:
“Je ne suis pas de la région, mais je n’avais jamais vu ça. Pour moi, ce n’est pas du rugby.”
Lucien Barba, coprésident du Rugby Club Plage d’Orb était sur place ce jour-là. Il détaille la scène:
“Le match de l’équipe B n’a duré que trente minutes, après trois cartons rouges et une agression sur un de nos joueurs par un remplaçant sans chasuble qui n’avait rien à faire là, l’arbitre, dépassé et pas sûr de s’en sortir indemne a préféré arrêter la rencontre… Le match de l’équipe Une a été très violent… à la fin, les joueurs de la B de Jacou ont envahi le terrain et se sont, avec leurs coéquipiers de la Une, déchaînés sur nos joueurs.”
Pour sa part, Gilles Bordes, président du Rugby club Jacou n’a pas souhaité polémiquer:
“Je n’ai pas envie d’entrer dans ce type de polémique. Je laisse ses propos à Monsieur Barba. Le RCPO, ou ses présidents, ont une vision du match, on en a eu une autre. Il va y avoir une commission de discipline de la FFR. Il y a eu des plaintes déposées de leur côté, comme du nôtre. La justice fera son travail. Et on va laisser faire les instances pour déterminer qui a raison et qui a tort. Le club de rugby de Jacou est connu pour être un club plutôt joueur et qui fait circuler le ballon. C’est un club qui prône la formation du joueur et non pas l’agressivité.”
La justice va prochainement se saisir des vidéos pour se faire une idée plus précise du débordement. Affaire à suivre…
Je me souviens avoir joué en région parisienne un match ou les supporters adverses sont venus sur le terrain (avec leur chien pour certains….) pour sortir la boite a gifles. effectivement c’etait moyen comme comportement. Il y aura toujours des cons partout
on a pas la même vision du club Jacou