C’est une bombe que nous apprend ce jeudi le Midi Olympique.
Selon le bi-hebdomadaire, le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte aurait enfin tranché au sujet de l’avenir du sélectionneur Guy Novès.
Après les conclusions de l’audit mené par le vice-président de la FFR Serge Simon, Bernard Laporte aurait décidé de se séparer de Guy Novès.
En effet, le Midi Olympique nous informe que Guy Novès ne devrait plus être le sélectionneur des Bleus lors du prochain Tournoi des Six-Nations.
Pour l’heure, cette annonce ne devrait pas intervenir avant le 27 décembre mais tout serait d’ores et déjà acté dans la tête du patron de la FFR.
Sous contrat jusqu’en juin 2019, Guy Novès et ses adjoints (Bru et Dubois) devraient entamer des négociations avec la Fédération afin de trouver un accord à l’amiable.
Dans un premier temps, les trois hommes devraient être écartés de leurs fonctions à titre conservatoire, en début d’année 2018.
Qui prendrait alors les commandes du XV de France ? L’actuel manager de Bordeaux-Bègles, Jacques Brunel est actuellement le grand favori.
J ‘ adore Guy Novès , il n’ y a rien à lui reprocher mais j ‘ avoue qu’ il faut créer un électrochoc avec l ‘équipe de France car la situation ne peut pas continuer ainsi , peut – être est -il victime un rejet intergénérationnel ? Quoiqu ‘il en soit il est important d ‘agir , nous ne sommes pas au niveau des autres nations . Je suis malgré tout étonné , mais je ne connais pas tous les aboutissants de l ‘histoire , que monsieur Novès n ‘ai pas lui même remis sa démission au vu des derniers résultats , il est assez intègre pour s ‘être rendu compte du problème . Je lui souhaite , s ‘il est bientôt remplacé , de retrouver un club et de prouver ( mais Est-ce nécessaire ? ) que cet toujours un grand Monsieur !