Comme révélé ce jeudi par le Midi Olympique, le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte aurait tranché au sujet de l’avenir du sélectionneur Guy Novès.
En effet, le patron du rugby français devrait annoncer le mercredi 27 décembre prochain le départ avec effet immédiat de Guy Novès suite aux mauvais résultats du XV de France.
Depuis quelques jours, le président de la FFR se démène pour tenter de reconstruire un staff à la hauteur, tout cela avant le prochain rassemblement des Bleus pour le Tournoi des Six-Nations.
Selon les dernières informations, Bernard Laporte devrait faire appel aux services de l’actuel manager de Bordeaux-Bègles: Jacques Brunel. Depuis quelques semaines, les deux hommes sont en contacts réguliers.
Et selon les informations du quotidien L’équipe, l’actuel manager du Rugby Club Toulonnais, Fabien Galthié est largement pressenti pour intégrer le staff des Bleus dès le mois de janvier.
Jacques Brunel est très proche de Fabien Galthié depuis qu’il l’a entraîné à Colomiers et en équipe de France. Cette piste serait en tout cas la plus chaude du moment.