Le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte a officialisé la mise à l’écart de Guy Novès et de son staff avec effet immédiat, ce mercredi.
C’est l’actuel manager de Bordeaux-Bègles, Jacques Brunel qui deviendra le nouveau sélectionneur du XV de France dès le mardi 2 janvier prochain.
Ce mercredi soir, le quotidien L’équipe nous informe que Bernard Laporte a également lancé une procédure de licenciement pour faute grave envers Guy Novès, Yannick Bru et Jeff Dubois.
Le but, pour Bernard Laporte, serait d’éviter de verser de fortes indemnités aux techniciens mis à la porte, estimées entre 2 et 3 millions d’euros.
Le journal L’équipe précise que Guy Novès et ses deux adjoints ont reçu ce mercredi un courrier recommandé leur signifiant l’ouverture d’une telle procédure. Reste à connaître la faute grave qui leur est reprochée.
Quoi qu’il en soit, une rude et longue bataille s’annonce entre avocats. Affaire à suivre…
il a fait de la politique, tout s’explique.
Par ailleurs, « la seule insuffisance de résultats ne peut, en soi, constituer une cause de licenciement ». L’employeur qui avance ce grief pour la procédure de licenciement doit ainsi justifier que l’insuffisance de résultat relève d’une faute, d’une inaptitude professionnelle ou d’une carence du salarié.
!!!!!Bernard……,pas toi… non???