Ce n’est pas une surprise après les révélations de l’Equipe hier, dévoilant que la FFR a envoyé une notification de licenciement pour faute grave à Guy Novès et son staff technique.
Selon le quotidien sportif, l’entourage de Guy Novès a confirmé que le désormais ex-sélectionneur préparerait sa riposte judiciaire afin d’attaquer son ancien employeur et n’acceptera pas son licenciement pour faute grave. Pour rappel, ce choix controversé a certainement été dicté par des raisons pécuniaires : un licenciement pour faute grave permet d’éviter le paiement de lourdes compensations financières (estimées entre 2 et 3 millions d’euros).
Le staff technique sera reçu début janvier par Bernard Laporte afin de se voir notifier de vive voix les griefs retenus à leur encontre. Ce n’est probablement qu’après cette rencontre que les (longue)s procédures judiciaires vont démarrer, donnant encore une bien belle image de notre rugby et de ses “valeurs”…
triste de voir ou en est le rugby francais je vais m’exiler en bretagne ( pardon j’y suis déja) en bref tout est une question e gros sous et le sport il est ou?
dommage que laporte face pas confiance a noves je pense qu’il allait y arrivée mais même si il ne voulais pas le garder ce n’est pas une raison de le faire comme ca