Ce mercredi après-midi, la Fédération Française de Rugby a officialisé le nouveau staff du XV de France (Brunel – Bruno – Elissalde – Bonnaire) suite au licenciement du sélectionneur Guy Novès et de ses adjoints Yannick Bru et Jeff Dubois.
Interrogé via Rugbyrama, le président de la FFR, Bernard Laporte a expliqué qu’il fallait forcément changer le staff des Bleus pour avancer. Extrait:
“Il ne s’agissait pas de changer un homme par un homme. Je sais pertinemment que ce n’est pas parce que Jacques Brunel est à la tête du XV de France que l’on va se mettre à battre tout le monde. Mais je souhaitais changer profondément de philosophie, de stratégie. J’ai donc donné un vrai coup de volant.”
Questionné au sujet du nouveau staff mis en place ce mercredi, Bernard Laporte a expliqué en être satisfait. Extrait:
“Jacques a finalement choisi de faire confiance à des jeunes, qui possèdent un très gros vécu international et qui ont mis fin à leur carrière de joueur il n’y a pas si longtemps. Sébastien Bruno symbolise bien la nouvelle politique. Il nous est libéré pour le Tournoi, et plus si affinités, par le président Yann Roubert du Lou. Je l’en remercie. Il sera épaulé de Julien Bonnaire dont les compétences sur la touche sont reconnues par tous. Derrière, Jean-Baptiste Elissalde, qui devait prendre en mains les moins de 18 ans, va nous amener son sens du jeu. Il a déjà obtenu de vrais résultats comme entraîneur avec Toulouse. Tous trois sont jeunes, et on peut espérer qu’il soit en phase avec les jeunes du groupe France. Ils ont été adoubés par Jacques.”
Pour conclure, Bernard Laporte annonce que plusieurs managers du Top 14 s’investiront au sein des Bleus dans les jours à venir. Extrait:
“Il est important que les Azema, Mola, Galthié, Mignoni ou Collazo se sentent investis pour le XV de France. Ils viendront lundi 8 janvier à la première réunion plénière de la commission de suivi des internationaux. Et c’est le point de départ. Le 8, c’est le premier pas. Et on va y arriver ! “
Donner un coup de volant, Bernie oublie qu’il reprend sa position initiale…..
La FFR est aux mains des affairistes …
Les dépouilles ne sont pas encore refroidies, que le nouveau staff se délecte…Le vrai sélectionneur sera l’omniprésident de la FFR, enfin si la justice lui en laisse le temps.
Et bien voila il est content le monsieur !! il pouvoir tout décider et reprendre le survêt. pour les entrainement !!!
le rugby et un combat faut pas avoir peur de se faire mal cetout