Le technicien Néo-Zélandais Vern Cotter est arrivé à la tête de Montpellier l’été dernier afin de succéder à Jake White.
Ce-dernier s’est engagé en faveur du MHR pour trois saisons, autrement dit jusqu’en juin 2020. Oui, mais l’avenir de Vern Cotter pourrait bien ne pas s’écrire très longtemps du côté de Montpellier.
En effet, l’ancien manager de Clermont et ex-sélectionneur de l’Ecosse pourrait prochainement être courtisé par la Fédération Galloise pour devenir le prochain sélectionneur du Pays-de-Galles dès la fin de la Coupe du monde au Japon, en 2019.
Pour rappel, Warren Gatland a indiqué depuis plusieurs années déjà qu’il quittera son poste de sélectionneur du XV du Poireau à l’issue du Mondial au Japon.
Ainsi, la Fédération Galloise travaille actuellement pour l’avenir et avait fait de Dai Young sa priorité. Reste que le manager général des London Wasps a finalement décidé de prolonger son contrat avec le club Londonien pour plusieurs saisons.
L’entraîneur des Scarlets, Wayne Pivac pourrait également être dans les plans de la Fédération Galloise. Mais depuis quelques jours, certains consultants Gallois militent en faveur de l’arrivée de Vern Cotter.
L’ancien sélectionneur Gallois Mike Ruddock a demandé à la Fédération Galloise de se pencher sur l’actuel manager de Montpellier pour l’avenir du rugby Gallois.
Affaire à suivre…