Jacques Brunel a donné une interview à RMC Sport afin d’évoquer sa nomination au poste de sélectionneur des Bleus. Et d’évoquer notamment les joueurs cadres qu’il envisage pour les deux années à venir.
Et le nouveau sélectionneur a ouvert la porte à un retour de Morgan Parra : “Morgan Parra va-t-il être relancé ? Il y a une liste de joueurs protégés. D’autres joueurs sont arrivés qui ne sont pas sur cette liste. Aujourd’hui, il y a un panel de joueurs important. Il y a 60 joueurs à peu près. Nous, ce qui va nous importer, ce sera de prendre les plus en forme du moment. Si Morgan Parra est le plus en forme du moment, il y sera (dans la liste).”
Personne ne sera pour autant protégé. Quant à savoir si Guilhem Guirado resterait le capitaine des Bleus, Brunel a tout d’abord expliqué qu’il faudrait déjà “qu’il y soit dans la liste Guilhem“, laissant entendre que les performances avec le RCT du talonneur, régulièrement remplaçant d’Antony Etrillard, n’étaient plus à même de lui assurer une place certaine.