L’actuel talonneur du Stade-Toulousain, David Roumieu s’est confié via RMC Sport sur sa carrière et sa saison à Toulouse.
Ce-dernier avoue vivre un rêve de gosse en évoluant en faveur de Toulouse:
“Au fond de moi, Toulouse reste un rêve de gosse. Je suis né là-bas, j’ai habité à Grenade-sur-Garonne. Depuis tout petit, je regarde et je bade le Stade Toulousain. Par rapport à cette annonce, je ne savais pas que trois jours plus tard, Ugo Mola m’enverrait un SMS en me demandant de les dépanner pendant trois mois. En deux jours, c’était bâclé. Je n’ai pas hésité et je n’ai pas réfléchi longtemps.”
Par ailleurs, il tient à informer tout le monde qu’il ne poursuivra pas au-delà de la fin de la saison:
“Tout le monde dit que je vais faire une saison de plus, mais non. J’ai mon restaurant qui va ouvrir au mois d’avril (à Biarritz, ndlr). Je serai déjà absent d’avril à juin et il va falloir gérer, donc je ne ferai pas la saison de trop.”
L’ancien joueur de Bayonne affirme avoir conscience d’être un privilégiés comme l’ensemble des rugbymen professionnels:
“Pour avoir vécu dans d’autres clubs, je trouve qu’on est des privilégiés. Des enfants gâtés, même. C’est pour ça que moi, le vieux con, je leur dis aux jeunes cons (sic) qu’ils ne se rendent pas compte de la chance qu’ils ont vraiment. Parce qu’ailleurs, ce n’est pas comme ça.”
Pour conclure, il pousse un coup de gueule au sujet des valeurs du rugby qui se perdent:
“Certaines valeurs se perdent. L’argent fait que ça devient vraiment un milieu professionnel. Et ça, ça me gêne. Car maintenant, on peut avoir un contrat de trois ans, si on n’a plus besoin de toi, on te fait le chèque (il tape dans ses mains pour illustrer l’idée du débarras) et tu t’en vas. L’humain ne compte plus. Ça m’fait chier… Et je ne vise pas que Montpellier, où il y a eu un épisode comme ça. C’est le rugby actuel qui est comme ça. L’argent, c’est l’argent, bien sûr qu’on ne crache pas dessus. Mais il y a certaines façons de faire les choses, plutôt que de dire “on n’a plus besoin de toi, on te paiera tes quatre ans de contrat”.”