Les images ont choqué nombre d’entre vous : après le terrible choc entre Vakatawa et Ezeala, le personnel médical a dressés des draps blancs tout autour du joueur, faisant craindre le pire aux spectateurs.
En réalité, un membre du staff de l’ASM a expliqué à Rugbyrama que le joueur “a été perfusé directement sur le terrain et on lui a mis des électrodes” et que les médecins étaient sur le point de l’intuber, d’où la présence des draps afin de ne pas faire paniquer les autres joueurs et le public.
Finalement, la décision a été prise de ne pas le faire, le joueur respirant correctement. Le staff de l’ASM a expliqué que “Les nouvelles sont rassurantes. Il est conscient, il bouge. Il va rester en observation 24 heures. C’est à ça qu’on s’expose avec des gamins de 18 ans. Mais si ça avait été quelqu’un d’autres, vu l’impact ça aurait sans doute été pareil.”
C’est une honte de voir des choses comme ça sur un terrain de rugby, Vakatawa y va le coude en avant !!
Jean, si vous voulez voir du Rugby à 7, allez voir du rugby à 7.
Au rugby à XV ce genre de choses arrivent, c’est un sport de combat hein !
A M’endonné les gars, il faut apprendre aux minots à plaquer, c’est aussi ça le soucis ! La tête est du mauvais côté et paf ça pardonne pas.
Une pensée pour le minot qui est à l’hôpital, j’espère que ‘est rien de grave