Franck Azéma n’a pas vraiment apprécié les propos de Provale qui estimait que le jeune Ezeala n’était pas prêt pour être sur un terrain de TOP14 et n’a pas mâché ses mots auprès de l’Equipe : “Je suis très surpris de lire le communiqué de Provale et les propos qui y sont tenus. Provale ne connaît pas le travail que fait Sam et la place qu’il a dans notre groupe depuis plusieurs mois. Depuis la saison dernière, il s’entraîne avec le groupe professionnel, il n’a pas débarqué comme ça du centre de formation du jour au lendemain pour jouer une rencontre de Top 14. Nous attendions qu’il ait 18 ans pour le faire débuter, comme la règle nous y autorise, mais ses premières feuilles de match étaient prévues, anticipées. (…) Je n’ai pas fait jouer Sam par défaut, mais pour les compétences qu’il a et qu’il est capable d’apporter à l’équipe dans le court et le moyen terme”.
Azéma a également précisé que Provale n’avait jamais donné aucune consigne sur une morphologie réglementaire des joueurs : “Je n’ai jamais reçu de normes de Provale qui donneraient le droit ou non de faire jouer mes joueurs et je n’ai pas besoin de ça pour voir que Sam a des mensurations (1,86 m, 96 kg) et aussi des performances physiques et musculaires au-dessus de nombreux joueurs chevronnés de mon effectif.”
A bon entendeur…
Merci Monsieur Azema de rappeler a certains d’ou ils viennent. Continuer a former des joueurs ,pas comme certains de proval. Cordialement