La lente mais certaine baisse de performance du RCT ces dernières saisons crispe l’ensemble du club, des supporters au président, en passant par les joueurs.
En difficulté face à des clubs ayant une puissance financière plus importante (Montpellier, le Racing) ou face à l’étoile montante Rochelaise, le Rugby Club Toulonnais connaît des difficultés financières que ne nie pas Mourad Boudjellal.
Au point d’avoir tenté de supprimer un avantage dont bénéficiaient tous les joueurs : la prise en charge d’une partie de leurs loyers, afin d’alléger un budget qui flirte avec la zone rouge. Problème : les joueurs ne l’entendaient pas de cette oreille. Les représentants des joueurs, Tillous-Borde et Guirado se sont fait les porte parole du groupe pour refuser en bloc cette idée. Mourad Boudjellal a fini par céder face à la grogne de son groupe.
Par ailleurs, les joueurs ont fait part de doléances auprès de leur président : améliorer la salle de musculation et les installations médicales jugées “vétustes” par rapport aux meilleurs standards européens. Là encore, le président Toulonnais a accepté d’investir dans des installations dernier cri. La crise n’est jamais bien loin sur la Rade…