C’est un véritable coup de tonnerre révélé par la Dépêche du Midi : la Fédération Française de Rugby a tranché dans le vif en n’autorisant que 5 équipes de Fédérale 1 à concourir pour la montée en ProD2, estimant les finances des autres équipes insuffisantes pour le niveau professionnel. Les clubs autorisés à jouer la montée sont : Albi, Aix-en-Provence, Rouen, Tarbes et l’US Bressane.
Ainsi, et ce même si le championnat n’est pas terminé, Chambéry, Bourg-en-Bresse, et Roval Drôme, respectivement 2e, 3e et 4e du classement, ne seront pas autorisés à monter de division malgré leur bon parcours. Même chose pour Bourgoin, Strasbourg, Limoges et Aubenas. Reste à voir comment les clubs réagiront et si des recours seront déposés.
Il va être intéressant de vérifier comment l’équité sportive pourra être respectée jusqu’à la fin avec des clubs qui joueront sans enjeu, avec le risque de fausser les résultats.
@Yves Cecchi Chambery sera bien un prétendant a la montée,le club a fait un démenti et son président,un article parti de Midol et rectification faites la semaine suivante,faites s’en autant,j’ai un doute que Tarbes puisse monter,vu les finances très basse,et sans sponsor national,il faut tout dire cher Yves Cecchi