Montpellier a pris une claque sur la pelouse d’Exeter, ce samedi après-midi, à l’occasion de la cinquième journée de la Coupe d’Europe.
En effet, le leader du Top 14 a encaissé plus de 40 points face au leader du championnat Anglais.
Interrogé dans les colonnes de L’équipe, le troisième ligne du MHR, Louis Picamoles (41-10) avoue que le score final fait très mal:
“Le score est sévère mais mérité, au vu de la deuxième mi-temps où on n’a pas existé. C’est une grosse déception, beaucoup de frustration, parce qu’on était venus ici avec un peu plus d’ambition que ce qu’on a pu montrer. Ça fait mal de prendre 40 points, mais on a vu un écart entre les deux équipes. Pas tant sur l’investissement, mais sur la maîtrise de son rugby et la capacité à scorer dès qu’il y a une occasion. C’est ce qu’on n’a pas su faire.”
Ce-dernier ne croit plus vraiment en une qualification de son équipe, mais il jouera la dernière rencontre de la phase des poules à fond:
“On va se préparer pour faire un dernier match à domicile de qualité contre le Leinster, leader de la poule. On va essayer de bien récupérer parce que c’était un match avec beaucoup de combat et d’engagement… Les calculs, on les fera après, même si c’est vrai qu’on ne maîtrise plus rien, à part le résultat de notre dernier match. S’il y a une surprise à la fin, tant mieux. Sinon, ça nous permettra de construire pour la suite.”