Ce dimanche après-midi, le Castres Olympique s’est largement imposé contre les Tigers de Leicester à l’occasion de la cinquième journée de la Coupe d’Europe (39 – 00).
Grâce à cette victoire bonifiée, le club Tarnais peut encore espérer se qualifier pour les phases finales de la compétition. Le CO devra néanmoins s’imposer du côté du Munster…
Interrogé à l’issue de la rencontre, le manager Castrais Christophe Urios s’est montré fier de ses joueurs qui ont su faire taire “tous ces cons”:
«Force est de constater qu’on est encore en course. C’est possible de se qualifier, je trouve que c’est un bon message à tous ces cons qui disent que le Castres Olympique joue pas la Coupe d’Europe. Ça fait deux ans qu’on peut se qualifier. Il reste un match quand même. On s’est pas baladés quand même, on n’a pas dominés mais on a été très efficaces et on avait envie de défendre ce soir. On avait envie de montrer à Leicester qu’on était capables de faire autre chose que ce qu’on avait montré là-bas. On sortait d’une désillusion à Agen où la défaite nous a vexés, on avait besoin aujourd’hui de remettre l’église au centre du village. Mais ça va me coûter cinq bouteilles de champagne. C’était un défi aujourd’hui, j’avais dit “à chaque essai que vous marquez, je vous offre une bouteille de champagne”, tant et si bien que je leur ai dit “les gars, calmos” (rires).»