Clermont s’est incliné sur la pelouse de Northampton à l’occasion de la cinquième journée Européenne, ce samedi après-midi (34-21).
L’arrière Auvergnat Nick Abendanon s’est confié à l’issue de la défaite de son équipe. Selon lui, l’ASM s’est trompé durant la rencontre:
«On savait que ce serait difficile et qu’il faudrait gagner pour se qualifier. Je pense qu’on s’est trompé tactiquement aujourd’hui. Il fallait juste s’imposer et pas forcément aller chercher le bonus offensif à tout prix. On a trop joué dans notre camp, on a eu très peu d’opportunités. On savait que Northampton allait tout donner. Ils ont changé de manager et bravo à eux, ils ont fait un match magnifique. (…) Il y a une grande tâche qui nous attend la semaine prochaine face aux Ospreys. On a toujours le contrôle dans cette poule, c’est dans nos mains. La saison est très compliquée pour nous jusqu’à présent, on a quasiment une équipe entière à l’infirmerie mais on est toujours une grande équipe. Il faut terminer le boulot à Michelin.»