France Bleu Pays d’Auvergne rapporte un fait divers dont le rugby ce serait bien passé.
Après un match Guéret-Riom le 14 janvier dernier, l’arbitre de la rencontre a été agressé “par des joueurs, des dirigeants et des supporters de Riom”.
Dès le début de la rencontre les échanges étaient tendus entre les deux équipes ainsi qu’entre les joueurs de Riom et le jeune arbitre, âgé de 18 ans. Rapidement, il inflige deux cartons rouges aux Riomois, le premier pour brutalité (coup de pied), le deuxième pour insultes à l’arbitre.
L’homme en noir a dû menacer d’arrêter le match pour qu’un dirigeant de Riom accepte de sortir du terrain. Au coup de sifflet final les insultes pleuvent : “Plusieurs joueurs de Riom m’ont menacé de mort… on était loin de l’esprit rugby” conclue le jeune arbitre.
La Commission de discipline de la FFR s’est saisie de l’affaire. Le club de Riom risque gros si les faits sont avérés, ce que dément son l’instant son président Jean-Louis Jacob. A suivre.
les insultes font légions autour des terrains ,un mauvais esprit s’est installé et sera dur a faire partir.le public derrière le grillage se défoule ,comme si il prenait une revanche contre le cour de la vie,les prix qui augmentent,la morosité générale,mais putain ce n’est qu’un jeu bordel,un jour tu gagnes ,un jour tu perds.arrêtez de vous comporter ainsi,vous allez tuer ce sport !