Lors d’un long entretien exclusif accordé au Figaro, le président de Montpellier, Mohed Altrad a expliqué ne pas avoir apprécié la manière dont a été licencié l’ancien sélectionneur des Bleus: Guy Novès.
Selon lui, il y avait une meilleure façon de s’y prendre:
“C’est un homme que j’aime beaucoup. Il me disait régulièrement qu’il avait beaucoup d’admiration pour moi et je lui disais que c’était réciproque. Ce qu’il a fait avec le Stade Toulousain, c’était unique. Après je n’ai pas suivi ce qu’il s’est passé à la Fédération. Je ne sais pas… Mais je le regrette, il y avait sûrement une meilleure façon de sortir. Il ne méritait pas ça. Même si on considère qu’il n’a pas été à la hauteur.”
Par ailleurs, Mohed Altrad avoue avoir failli recruter Jacques Brunel suite au départ de Fabien Galthié:
“J’ai failli recruter Jacques Brunel après l’affaire Galthié en 2014. J’avais vu Jacques début 2015, mais j’avais déjà recruté Jake White. Il finissait avec l’Italie, on était d’accord mais il me disait : «Vous voulez me recruter à la fin du contrat de votre actuel entraîneur mais je ne peux pas attendre un an.» On s’est quitté comme ça. Et il est parti à Bordeaux-Bègles, sinon il aurait été mon entraîneur. Je pense que c’est un bon choix pour le XV de France.”