Le manager de la Section Paloise, Simon Mannix s’est confié dans les colonnes du quotidien L’équipe au sujet de la liste des Bleus dévoilée par Jacques Brunel pour le Tournoi des Six-Nations.
Le technicien Néo-Zélandais a expliqué être totalement impressionné par un joueur Français à savoir le jeune ouvreur Matthieu Jalibert:
“Pour sa première titularisation à l’ouverture, son premier match comme buteur n° 1, il loupe la pénalité de la gagne à Toulouse à la dernière minute. Il a dix-huit ans, mais la semaine d’après, rien à foutre, il passe tout contre Agen (5 sur 5) ! Mentalement, ce gamin est au top, ça se voit, il est très fort dans la tête. Ici, contre nous au Hameau, il a été très bon. Je suis certain qu’un numéro 10 de son âge, avec une telle maturité déjà, sa technique, sa vitesse, ses capacités, ça n’existe aujourd’hui nulle part ailleurs. Il ne se pose pas de questions, il joue proprement. Son avenir est énorme s’il est bien entouré. Et s’il est entouré par Morgan Parra, ce sera top. Morgan Parra reste le meilleur en France, selon moi.”
Selon Simon Mannix, Matthieu Jalibert, c’est la classe mondiale:
“C’est la classe mondiale ! Je ne sais pas ce que vous cherchez en France… J’ai rarement vu un joueur aussi bon à ce niveau, à son âge et à son poste. Tout le monde parle du jeune numéro 10 des Harlequins, mais ça n’a rien à voir avec Jalibert, Jalibert, il sait tout faire. Ce gamin est impressionnant. Avec Anthony Belleau, il représente une génération extraordinaire, comme à beaucoup d’autres postes dans la ligne d’attaque. Damian Penaud, Teddy Thomas, Louis Dupichot. Et en numéro 9, il y a Dupont, Serin, Couilloud à Lyon, Balès à La Rochelle, Thibault Daubagna ici… Partout il y a de très bons ! C’est énorme. Et j’espère que tout le monde va arrêter de pleurer ! C’est fatigant. Nous tous, les gens de l’hémisphère Sud, on a toujours dit que le nombre de très bons joueurs en France est impressionnant.”