Lassé des blessures à répétition depuis son arrivée à Toulon, où il n’a disputé qu’un seul match officiel, Jonathan Wisniewski, s’est confié à Rugbyrama sur son retour imminent à la compétition et ses doutes.
Il confie d’emblée avoir envisagé d’arrêter sa carrière : “Il y a eu des moments très durs, jusqu’à me poser la question de savoir si je devais arrêter ma carrière. Parce que lorsque tu reviens et que tu te fais à nouveau mal et ainsi de suite… tu te dis qu’il y a un truc. Quand tu arrives dans un club et que tu enchaînes les blessures, tu sors un peu du groupe et pour y revenir, c’est difficile car tu as raté le train. Les coachs ne savent pas où tu en es, ce que tu peux faire. Ça m’a appris à fonctionner différemment.”
Dans un effectif très riche, avec notamment deux internationaux français à l’ouverture, Jonathan sait qu’il va devoir cravacher : “Dans un groupe comme ça, avec beaucoup d’internationaux, la seule vérité c’est le terrain. C’est là que tout peut s’enclencher. J’espère le mettre en place rapidement et montrer ce que je sais faire en m’appuyant sur mes points forts.”
L’absence de Belleau, sélectionné avec les Bleus, devrait lui permettre d’obtenir une feuille de match contre l’UBB : “Le staff n’a pas encore donné le groupe. Je ne sais pas. Mais c’est vrai qu’avec Anthony absent, j’espère entrer dans le groupe. Tout ce que l’on me donnera, je le prendrai avec plaisir et à moi de tout faire pour bouleverser les cartes.”