L’information circulait depuis plusieurs semaines et elle est désormais officielle depuis ce mardi: le Top 14 s’apprête à accueillir un nouveau All-Black.
En effet, la presse étrangère nous informe ce mardi que le trois-quarts centre international Néo-Zélandais Charlie Ngatai (27 ans – 1 sélection) va quitter la franchise des Chiefs à la fin de la saison pour rejoindre la France.
Le joueur a officialisé la nouvelle ce mardi, sans pour autant dévoiler sa future destination puisque rien n’est encore signé. Mais une chose est sûre: il rejoindra la France.
Deux clubs Français sont à la lutte dans ce dossier, à savoir le Stade-Toulousain et Lyon.
Voici sa déclaration:
“Je vais partir à l’étranger à la fin de la saison, et ce sera probablement en France. Ce sera Toulouse ou Lyon, nous travaillons encore sur le transfert. J’espère qu’il pourra être officialisé dans les prochaines semaines. Nous avons beaucoup réfléchi avec ma femme. Nous nous sommes assis et nous avons pensé qu’il était bien de relever un nouveau challenge à l’étranger. Je vais avoir 28 ans et mes enfants sont encore jeunes. Alors nous avons dit : pourquoi pas ? Cela va être un mode de vie différent.”