Jacques Brunel annoncera jeudi le XV de France qui affrontera l’Irlande samedi (17h45) pour l’ouverture du Tournoi des VI Nations. Lauret et Chavancy devraient finalement débuter face au XV du Trèfle.
Les derniers jours de préparation avant d’affronter, samedi (17h45), l’Irlande ont bousculé les idées de Jacques Brunel. Le nouveau sélectionneur du XV de France devrait effectuer deux changements par rapport à ses plans initiaux. Un devant et un derrière. Dans le pack, c’est Wenceslas Lauret qui semble avoir fait forte à l’ancien entraîneur de l’UBB. Le troisième-ligne aile du Racing 92 devrait ainsi débuter à la place du joueur du Stade Français, Sekou Macalou.
Un XV très Racing
Dans la ligne des trois-quarts, c’est un autre Racingman qui semble avoir gagné sa place lors de la semaine d’entraînement. Alors que Jonathan Danty tenait la corde pour débuter au côté de Rémi Lamerat, c’est Henry Chavancy qui devrait entamer la rencontre face aux Irlandais. Il y aura donc cinq joueurs du Racing dans le XV des Bleus avec également les présences annoncées de Maxime Machenaud, Virimi Vakatawa et Teddy Thomas.
Le XV de départ probable du XV de France:
Palis – Thomas, Chavancy, Lamerat, Vakatawa – Jalibert, Machenaud – Lauret, Gourdon, Camara – Vahaamahina, Iturria – Slimani, Guirado (cap), Poirot