Interrogé par le Midi Olympique sur la mauvais passe de son club, touché par les blessures et décroché dans la course aux phases finales, le président de Clermont, Eric de Cromières, s’est défendu de toute morosité : “Je n’ai pas entendu de discours catastrophistes. Les joueurs vous ont juste dit la même chose que moi. Il est évident qu’il sera plus dur de nous qualifier avec 25 % de chances qu’avec 75 %, mais ce n’est pas impossible. Nous nous déplacerons à Agen juste avant de recevoir Toulouse lors de la dernière journée. Si tout se passe au mieux pour nous, peut-être que ce match sera décisif pour l’attribution de la sixième place…”.
Et s’il redoute un certain désamour des supporters ou des partenaires, il estime que le titre de champion de l’an passé leur donne droit à un joker pour cette (mauvaise) saison : “Ne pas se qualifier pour la Coupe d’Europe ? La vraie déception serait d’ordre psychologique. Elle pourrait entraîner certaines désaffections, au niveau des partenaires, des supporters, des fans. Cela n’est pas mesurable. Mais il me semble que vis-à-vis d’eux, nos dernières saisons nous ont offert un joker car je ne perçois pas beaucoup de critiques très virulentes, que ce soit dans la presse ou sur les réseaux sociaux. Nos amis supporters sont capables de comprendre un certain nombre de choses, et en cela ils montrent des qualités.”
Nul doute néanmoins qu’une non qualification dans le TOP6 ferait gronder les supporters Auvergnats. En guise d’avertissement à ses adversaires, le président Clermontois a lancé : “Nous ne sommes pas encore sortis de la course. Si certains sourient en se disant que nous ne serons pas européens la saison prochaine, ils feraient bien de ne pas se réjouir trop vite…”
respect Président
le sport n’est pas une science exacte vous l’avez compris ,
bien sur nous sommes déçus des contre performances actuelles
mais rien à comparer avec le bonheur et la fierté que nous donne l’Asm rugby depuis 2007
merci au joueurs
le pire n’est jamais sur et le meilleur est devant nous