Le demi-de-mêlée du XV de France, Maxime Machenaud s’est confié via RMC à l’issue de la courte défaite des Bleus contre l’Irlande, ce samedi après-midi au Stade de France.
Ce-dernier a avoué ressentir de la colère et de la frustration suite à cette défaite sur le gong. Il ne manque pas de rendre hommage à l’ouvreur Irlandais Jonathan Sexton qui a claqué un magnifique drop de la gagne. Extrait:
“Forcément, c’est douloureux et ça reste en travers. Il faut évacuer en pensant au prochain match. On s’est battus, maintenant c’est du passé et à nous d’aller de l’avant. Je ressens de la frustration et la colère. Ce n’était pas n’importe qui en face, on aurait pu battre la troisième nation mondiale. On ne l’a pas fait, mais il faut bâtir un vécu commun. On repart quasiment de zéro. A ce niveau-là, il faut être plus discipliné, plus précis sur certains domaines. On construit dans la victoire, et il n’y a que ça qui doit nous animer. Il ne faut pas se mettre la tête au fond du seau non plus. Sur la dernière action, on a été très disciplinés, on ne se mettait pas à la faute. On n’a pas vu venir ce drop, et il faut avoir un sacré courage pour le taper. C’est dans les moments comme ça qu’on voit les grands joueurs, ce n’est pas de la chance.”