Les joueurs du XV de France pensaient avoir réalisé le plus dur après l’essai de Teddy Thomas à moins de dix minutes de la fin du match.
Mais les Tricolores se sont faits surprendre à la 83ème minute de jeu par un drop assassin de Jonathan Sexton, l’ouvreur Irlandais.
Interrogé à l’issue de la rencontre, le troisième ligne Bordelais Marco Tauleigne est revenu sur ce drop qu’il n’a pas vu venir:
« On est très déçu parce qu’on pensait pouvoir gagner le match, surtout à la fin. Mais on va garder les choses positives qu’on a fait pendant ce match, surtout en défense et on retourne au travail dès lundi. On a défendu sur beaucoup de temps de jeu donc c’est fatiguant en fin de match. Le staff aussi était déçu mais il nous a dit qu’il fallait penser au positif et le garder pour les matchs suivants. Quand on défend plutôt bien et qu’au final on prend un drop de cinquante mètres c’est décevant. Je me fais un peu surprendre au moment du drop car il est face à moi mais je ne m’attendais pas à ce que le demi de mêlée lui fasse la passe et après c’est trop tard pour aller au contre. Il faut être courageux pour tenter des gestes aussi lointains et à ce moment-là mais on connait la classe de Jonathan Sexton. »
Pour le pilier Rochelais Dany Priso, la pilule est également dure à avaler:
« Comment dire… C’est dur de perdre comme ça. On maintient le score jusqu’à la fin et perdre sur un drop c’est forcément dur. On en revient pas, on le regarde et on se dit « j’espère qu’il ne va pas passer » et finalement il passe. On s’est donné les moyens de remonter en deuxième mi-temps, de travailler, on ne faisait pas de faute en défense et perdre comme ça, ça fait chier (sic). On n’a pas grand-chose à se reprocher à part les points qu’on donne bêtement en première mi-temps. En deuxième mi-temps, tout le monde a fait son job et quand on a un joueur comme ça en face ça ne pardonne pas. On a nous aussi la balle de match mais elle ne passe pas, c’est comme ça, c’est un fait de jeu. Maintenant on va se remettre au travail pour préparer l’Ecosse la semaine prochaine. On est forcément frustré parce qu’on avait le match en main. Il y avait des bonnes choses mais on est déçu d’avoir perdu. »