Lundi, le club du Biarritz Olympique a changé de président. En effet, Nicolas Brusque s’est fait éjecter. Il a été remplacé par Benjamin Gufflet.
Interrogé via Sud-Ouest, ce-dernier a évoqué un sujet brûlant: le projet de fusion avec l’Aviron Bayonnais.
Ainsi, Benjamin Gufflet tient à rassurer les supporters du BO et de l’AB: il n’y aura pas de fusion:
“On a décidé, nous actionnaires majoritaires, de ne pas ouvrir de discussions, puisqu’on n’en a aucune à ce jour, avec nos amis bayonnais. On entend qu’économiquement, c’est quelque chose qui est plus viable. Mais on sait aussi qu’économiquement, on n’a pas de problème. Notre issue n’est pas le rapprochement. On a pris cette décision et il n’y aura pas de revirement dans les prochaines semaines.”
Benjamin Gufflet me fait rire,économiquement le Biarritz Olympique n’aura pas les moyens de garder ces jeunes Talents,et montera pas ou pourra pas,survivre en pro D 2 ou Top 14,La section Paloise peut déjà être rassuré,les nouveaux Actionnaires du Biarritz-Olympique,et son nouveaux président,sont des gens de bonnes volontés mais pas des stars en Rugby…Vu de l’extérieur ni Bayonne,et encore moins les Biarrots n’auront les ressources pour réussir,le classement actuel du Pro D 2 prouve bien que le BO n’est pas LOGIQUE hélas sans les connaissances arbitrales de G.Quésada,ils seraient en milieu de tableau.
A Long terme c’est la Fédérale comme aujourd’hui Narbonne,Dax,Carcassonne.