Ce samedi après-midi à 17h45, le XV de la Rose accueillera le Pays-de-Galles à l’occasion de la deuxième journée du Tournoi des Six-Nations.
Le sélectionneur de l’Angleterre, Eddie Jones n’a pas manqué de faire monter la température en conférence de presse. Ce-dernier s’est payé la tête de deux joueurs Gallois à l’approche de la rencontre.
Dans un premier temps, il a pointé du doigt le deuxième ligne Alun Wyn-Jones, l’accusant de s’être montré menaçant vis-à-vis d’un arbitre, le week-end dernier lors du match entre les Gallois et les Écossais:
“Ce type de comportement est absolument inacceptable. On ne peut tolérer ça et je l’ai signifié à World Rugby. Il est primordial de protéger l’intégrité des arbitres. J’ai confiance en Jérôme Garcès. Il ne se laissera pas intimider.”
Par ailleurs, Eddie Jones a mis une forte pression sur le jeune ouvreur Gallois Rhys Patchell:
“Toutes les fois où il va avoir le ballon, Rhys Patchell va avoir la tête de Jonathan Joseph sur son chemin. JJ est plutôt joli garçon mais il va devoir lui passer dessus ou taper au pied pour nous rendre le ballon. C’est un jeune mec, il n’a pas d’expérience et c’est un troisième choix en dix pour les Gallois. Il va falloir que les joueurs autour de lui l’aident. J’imagine que lorsque Alun Wyn-Jones et les autres autres vont descendre au petit déjeuner samedi matin, ils vont le regarder en se demandant : ‘Est-ce que ce gamin peut gérer la pression ?’. C’est une sacrée question. Cela va être une drôle d’expérience pour ce gamin. J’espère pour lui qu’il a les nerfs solides.”